Description
Preciosa 940
conçu et fabriqué à la main en Hollande
Preciosa VINTAGE EYEWEAR est la marque principale de Frame Holland, la plus ancienne et la dernière usine de lunettes des Pays-Bas. La collection synthétique de Preciosa et la collection métal d’Eyetem sont conçues, développées et fabriquées dans notre usine de Burgerveen, près d’Amsterdam.
L’histoire de Frame Holland remonte à 1936 lorsque Willem Pieter Meulenberg a ouvert une usine de lunettes sous le nom d’ENFA (Eerste Nederlandse Fabrikant van hoorn-, schildpad-, en doublémonturen, Premier fabricant néerlandais de corne, d’écaille de tortue et de montures de lunettes remplies d’or). Dans sa chambre dans le grenier de la maison de Wassenaar, il a d’abord expérimenté la production de peignes, mais il est rapidement passé aux lunettes. Après 1950, la demande augmente rapidement. Par conséquent, l’entreprise a déménagé à Katwijk en 1954. Hans Borsboom, le père des trois directeurs actuels, en est devenu propriétaire au début des années 1960.
Le nom Preciosa était lié à l’ancien établissement de Katwijk à la fin des années 1940. Hans Borsboom a considérablement élargi les collections à partir des années 1960 et a créé une grande expansion à l’étranger. Il a été aidé dans la gestion par sa femme Conny pendant des décennies. Les deux fils, Hans et Menno, et leur fille Saskia ont été impliqués dans le développement de l’entreprise dès leur plus jeune âge. Après le décès de Hans sr. en 2007, ils ont repris la gestion de l’entreprise. Leur cœur réside désormais dans le développement des marques Preciosa et Eyetem et dans l’augmentation du nombre d’opticiens coopérants nationaux et internationaux. La riche tradition de la marque Preciosa est une source d’inspiration importante pour eux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.