Marius Morel 6554

UGS : t20-28 Catégories : ,

Description

Marius Morel 6554  2x 52 et 1×54-20 windsor

+une senator g11 col.40 frame France (probablement de chez MM)

Dès 1880, Jules Morel se lance dans la finition de pince-nez, l’ancêtre des lunettes, sur la ferme familiale située dans la région du Jura. Cette activité l’occupe durant l’hiver, avant de recommencer à travailler sur la ferme au printemps. Quand son fils Marius reprend ses travaux d’agriculteur et de lunetier, sa passion le pousse à s’y consacrer à temps plein. L’entreprise familiale prend alors un tournant vers la conception de montures.

Dans les années 50, Marius Morel lance la monture « Cléopâtre », un modèle œil de chat aux détails dorés qui répond parfaitement aux tendances de l’époque. Morel propose alors des montures en or laminé, une technique utilisée pour créer des produits de haute qualité qui conservent leur éclat même après de nombreuses années d’utilisation.

Dans les années 60, Morel fabrique ses premières lunettes « petits fils », c’est-à-dire avec du fil doublé en or, très fin. Le modèle emblématique de cette collection est sans contredit le modèle « Tydée ». Connue principalement sous la référence 6000, cette monture s’est vendue à un million d’exemplaires dans le monde, séduisant des artistes et des célébrités qui deviennent alors des ambassadeurs de la marque.

Dans les années 70, le design fait son entrée dans le monde jusqu’alors très fonctionnel de la lunetterie : on passe de l’orthèse visuelle à l’accessoire de mode, dont les Italiens sont les champions. C’est également l’époque où le système de licences, mis en place par les grandes maisons de couture, est en plein essor. Le designer Jacques Depussay se joint alors à l’équipe de Morel, une première : auparavant la création des lunettes était assurée par Jacques Morel, le fils de Marius.

En 1997, la monture « Flight » est un succès grâce à son design minimaliste éliminant les vis sur les tempes. Ce modèle était fabriqué à partir d’un nouveau matériau ultraléger, le Nibrodal (un mélange de cuivre, nickel et étain), disponible dans une variété de couleurs franches, un écho aux tendances de l’époque.

Informations complémentaires

couleur

écaille clair, or

état

6/6 neuve

Matière

doublé or

forme

pantoscopique

verre

plan SAR

période

1980

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.